Le site officiel de la VGA Football Masculin

La VGA Football Masculin est une section de l'association la Vie au Grand Air
47 Boulevard des Corneilles - 94100 - Saint Maur des Fossés
Tel Travail : 01 48 83 20 22     Fax Travail : 09 71 70 48 78     E-mail : vga.footmasc@wanadoo.fr
  • Mairie de Saint Maur des fossés
  • IPAL
  • PVC System
  • TARANTELLA
  • Saint Maur des Fossés

18/01/15 - U17-1 Un derby ! un match nul ... commenté par Ken et Nourredine :

Janvier 2015

18/01 - U17-1 Un derby ! un match nul ... commenté par Ken et Nourredine :

« Un Derby .. un match nul .. 2 points perdus pour notre objectif … nous devons continuer à travailler ! »

JPEG - 68.7 ko

Un derby comme on les aime, à vivre avec beaucoup d’intérêts, entre une équipe de la VGA, invaincu et première du championnat, et une équipe des jeunes de Lusitanos se battant pour leur maintien.

Déroulement du Match :
Un premier quart d’heure dominé par les rouges de Lusitanos, entrée très rapidement dans le match, sans pour autant se créer de véritables occasions de but.
Après ce quart d’heure de réglage, nos jeunes, leader de ce championnat, reprennent progressivement le contrôle du match, ce qui se matérialisera par l’ouverture du score à la 30ème minute de jeu par Abdulay, d’un superbe enchaînement contrôle poitrine reprise de volée. Puis pas moins d’une demi-douzaine d’occasions suivent sans pour autant se concrétiser et réussir à faire le break !. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 0-1 pour la VGA.
La 2ème mi-temps redémarre fort pour les jaunes avec une superbe action collective malheureusement mal conclue. Malgré l’ambition et l’envie de la VGA pour « plier » le match, Lusitanos parvient à égaliser après un coup franc excentré et joué au 2ème poteau. 1-1.
Après cette égalisation, le match devient de plus en plus tendu et très musclé.
Avec un Abdulay Cissé, magnifique à la baguette, les jaunes se ruent à l’attaque pour reprendre l’avantage au score. Bon dans le jeu mais manquant de "sang" et de hargne aux abords de la surface adverse, la VGA se créée de multiples occasions pour reprendre l’avantage.... Ce qui se concrétise à la 70e minute par l’intermédiaire de Titi Bouli qui aura d’ailleurs quelques balles pour tuer le match (73e. 76e. 87e), tout comme Florian Variette (72ème), qui est à créditer d’une très bonne performance, ou Francely Mbizy (78e).
Mais à force de ne pas réussir à concrétiser ces bonnes et nombreuses offensives, ce qui devait arriver !..Arriva.. et à la 83ème minutes... Apres une autre de leur contre attaque et un moment de flottement de notre défense, Lusitanos parvient à égaliser de la même manière que leur premier but. Au coup de sifflet final, les deux équipes se quittent sur un match nul 2 – 2.
Malgré la différence de niveau, notable, la VGA perd 2 points dans la course à la montée et devra se remettre au boulot pour prétendre et atteindre ses objectifs....
On retiendra une équipe de jeunes de Lusitanos très fair-play malgré l’enjeu, dommage qu’une toute petite poignée de leurs supporters aient failli gâcher cette fête, des personnes n’ayant pas leurs places autour d’un terrain de football.
Mais le principal était sauvegardé … le bon déroulement du jeu de nos deux jeunes équipes !
Que ces deux équipes de Saint-Maur puissent réaliser leurs objectifs sportifs de l’année !

Ken et Nourredine
Educateurs U17-1

PNG - 931.3 ko
JPEG - 97 ko

  • 4 x
© Site réalisé par ADLSI sous SPIP en soutien à la section.
VGA Foot Masc



haut de page

Retour accueil
Retour rubrique
18/01/15

Dans cette rubrique

bas de page